ACTUALITÉS 2020

Les coffrets de Noël sont disponibles !

Et si vous deveniez un ambassadeur du mouvement en offrant un coffret adapté à vos proches ?

Les coffrets sont disponibles dans la boutique :

Suivez les acteurs d'Akhilleus dans leur quotidien :

Téléthon 2020, un direct marathon.

 

Avant de commencer à résumer ce samedi 5 décembre en faveur du Téléthon, toute l’équipe d’Akhilleus tient à remercier l’ensemble des invités, des spectateurs, et des donneurs qui ont permis de faire de cette journée une réussite.

En tant que Maison Sport-Santé, et malgré les conditions sanitaires, il nous semblait vraiment essentiel de réaliser un évènement qui permette de réunir, à distance, nos fidèles adhérents, et d’autres volontaires.

Dès 8h, l’équipe était aux aguets et ce, jusqu’à 19h, afin de pouvoir produire un Live Marathon de près de 9h animé par Christian et ses acolytes. Sans oublier tous nos invités, chanteur, auteur, guitariste que sont Odile, Jean-Philippe et Valentin entre autres que vous avez pu (re)découvrir en soutien à cette belle cause qu’est le Téléthon.
Ils ont donc tentés d’éveiller et de faire travailler, selon les spécialités de chacun, vos systèmes neuro-musculaires, car le mouvement depuis 1987 est le vecteur principal d’union pour le Téléthon. Plus de 1300€ de dons récoltés sur cette journée en partenariat avec l’APF (merci à Fred et Ben pour leurs visites et leur participation aux ateliers) pour la recherche sur les maladies génétiques neuro-musculaires.

Merci à ceux qui ont pu permettre la réussite de cette journée, à ceux qui ont donné de leur temps, bénévolement, afin de continuer de faire d’Akhilleus une association de bienveillance physique mais aussi morale, et c’est avec grand plaisir que l’équipe remettra le couvert l’an prochain, en présentiel, nous croisons les doigts.

Information Coronavirus COVID - 19

Le Logo "Akhilleus" s'adapte aussi. 

Merci à Lubin
Un adolescent, un adhérent emblématique d'akhilleus mais surtout un artiste ! 

Chers amis,

 

Les vacances s'écoulent. Quelques bénévoles d'Akhilleus en profitent pour tenter de mener à bien l'aménagement de nos locaux du Cygne. Ça avance. Nous avons équipé le bureau d'Odile. La porte est percée pour faire communiquer nos deux salles (la "petite " et la "grande"). Le plancher est livré mais doit encore être posé. Les petites mains vont s'activer...

Le coût du système incendie s'avère très élevé, et la somme que nous avons pour le moment récoltée grâce à vos dons va être intégralement investie dans ce poste.

Pour le reste (vestiaires, douches...) il faudra sans doute attendre.

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez encore contribuer au projet par vos dons en vous rendant dans notre onglet "Financement participatif", ou en faisant parvenir votre participation (chèques, chèques vacances, coupons sport) à "Akhilleus, 13 rue Lachat, 10000 TROYES". Nous vous rappelons que ces dons vous permettent de bénéficier d'une déduction fiscale.

 

Une petite présentation de Christian, ci-dessous.

 

A très bientôt pour la reprise !

 

L'équipe d'Akhilleus