ANNÉE 2019

Interview de Christian Marcellot, fondateur d'Akhilleus :

 

 

 

Félicitations à Laure et Jean-Baptiste pour la naissance de Thibaut le 21 janvier 2019.

 

 

ANNÉE 2018

Assemblées générales extraordinaire et ordinaire d'Akhilleus du 16 novembre 2018

Près de 130 adhérents ont participé aux Assemblées générales d'Akhilleus du vendredi 16 novembre 2018 à la Maison des Associations. L'Assemblée extraordinaire a validé à l'unanimité la fusion des deux entités Akhilleus Troyes et Akhilleus Sainte-Savine. Place au nouvel Akhilleus ! Pour le reste, l'AG a été l'occasion de faire le point sur le développement de notre association, et l'enrichissement permanent de sa proposition.

Un grand merci une nouvelle fois à tous ceux qui ont sacrifié une soirée pour une AG (pas très glamour comme programme, nous en avons conscience), ainsi qu'à ceux qui ont pris la peine de laisser leur pouvoir. Cela nous permet de légitimer très démocratiquement le fonctionnement de notre association, fonctionnement auquel nous tenons. Le PV bientôt en ligne sur notre site ainsi que les nouveaux statuts.

 

Journal octobre 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [904.3 KB]
Retrouvez la lettre d'information de votre association.
news letter 2018-1.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

Lundi 21 mai 2018 : Marathon du patrimoine

 

Akhilleus a mis en place un petit laboratoire où l'on recherche le mouvement qui aide, qui soulage, rend plus fort, plus souple, plus heureux !

L'équipe ci-contre composée de :

Jean-Baptiste, Camille, Eloïse et Christian

a travaillé à la mise en place du programme "Cervicalgie".

Premier volet, premier programme issu de notre petit laboratoire qui a vocation à nourrir et enrichir nos séances.

Reste en couveuse pour le moment, "Lombalgie" et "Arthrose et mouvements" prévus pour la saison prochaine.

 

ANNÉE 2017

Akhilleus au forum des Associations de Sainte-Savine, dimanche 3 septembre 2017

Les journées blanches

 

L’association Akhilleus a organisé dimanche 5 février 2017, au Cosec des Sénardes, sa première « journée blanche ». Des professionnels de santé de divers horizons (médecins, infirmières, sages-femmes, ostéopathes, kinésithérapeutes, pharmaciens, sophrologues, réflexologues, dentistes…) ont ainsi pu participer à une séance de découverte de Pilates et de travail postural selon la méthode du Dr Bernadette De Gasquet, animée par Christian Marcellot, éducateur sportif. Il s’agissait pour Akhilleus d’établir des relations de confiance avec le personnel médical et paramédical du département, en invitant ses membres à constater par eux-mêmes la qualité des cours proposés.

Présentation Cross-Training