Frigo rigolo est un nouveau projet qui verra le jour très bientôt.

Mais qu’est ce que c’est ?

Frigo rigolo est une activité ludique, pour comprendre ce qu’est la dépense énergétique, qui se déroule en 2 parties :

L’enfant choisira plusieurs aliments disposés dans un frigo afin de composer une collation et un repas. Il fera ensuite une expérience pour voir toute l’énergie que peuvent lui apporter les aliments qu’il a choisis préalablement. Cette première partie sert à montrer à l’enfant que certains aliments peuvent apporter de hautes densités énergétiques.

L’enfant devra choisir une activité physique parmi plusieurs afin de dépenser de l’énergie.
Le but étant de montrer à l’enfant que selon l’activité choisie, il dépensera plus ou moins d’énergie. Si l’activité physique n’élimine pas assez d’énergie, alors la dépense énergétique sera faible, il risque de prendre du poids ce qui pourrait entraîner de complications par la suite.
Pour finir cette expérience l’enfant aura le choix de se mettra en activité en choisissant soit le pédalier, la chaise à bascule ou le tapis de course.

Ce Samedi 26 Mars était l’occasion pour nous de tester ce concept auprès de notre jeune public. Voici quelques photos en avant-première.


1 commentaire

mounier · 28 mars 2022 à 16h59

Dans notre société de la malbouffe, de la restauration rapide, du click and collect, du déjeuner sur le pouce, du hamburger roi, de la chips and roll cette opération frigo rigolo devrait être interdite par les pouvoirs publics car elle est susceptible de nuire aux profits des industriels, aux géants de la bouffe en plastique. Bref vous l’avez compris c’est David contre Goliath mais lueur d’espoir dans ce monde glauque rappelez moi qui a terrassé l’autre

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.