Newsletter du 1er Mars : retour sur le mois de Février 2023
Publié par Elodie Pinart le
Depuis plus de deux ans, Akhilleus a créé un projet nommé “Le Tour d’Europe en pédalier” consistant à maintenir une activité physique chez les personnes qui en sont les plus éloignées.
Chaque participant se voit prêter un pédalier pour la durée de cette aventure (soit 11 semaines). Au fil des semaines ils reçoivent des gazettes présentant les villes par lesquelles ils passeront virtuellement.
Le 9 Février 2023, l’association Akhilleus a participé à l’arrivée d’un Tour d’Europe qui avait débuté le 10 Novembre 2022 à Saint-André-les-Vergers, avec 44 participants.
C’était l’occasion de remettre à chaque participant leur diplôme pour avoir effectué le Tour d’Europe en pédalier.
Pour en découvrir davantage, vous pouvez lire l’article ci-dessous :
Arrivée du Tour d’Europe en pédalier à Saint-André-les-Vergers
Arrivée du Tour d’Europe en pédalierà Saint-André-les-Vergers Le Jeudi 10...
Chez Akhilleus, nous aimons l’innovation et proposer de nouvelles choses. C’est pourquoi le Mardi 14 Février 2023, Akhilleus a proposé à ses adhérents et également aux non-adhérents de l’association, un pédibus pour aller jusqu’au cinéma Utopia à Pont-Sainte-Marie.
Le départ a été donné à Sainte-Savine à 13h30, les participants, au nombre de 35, ont parcouru les rues de Sainte-Savine, Troyes puis Pont-Sainte-Marie pour une arrivée à 14h40 au cinéma Utopia.
Les participants ont eu droit à une séance en plein air de 20 minutes avant d’entrer dans le cinéma pour assister à la diffusion du film “Les cyclades”.
Pour découvrir les photos, cliquez sur l’article ci-dessous :
Retour sur le pédibus Akhilleus jusqu’au cinéma Utopia à Pont-Sainte-Marie
Pédibus Akhilleus jusqu’au cinéma Utopia à Pont-Sainte-Marie le 14 Février...
Mercredi 15 Février, Christian (coordinateur technique et éducateur sportif) ainsi que Coralie (responsable de la Maison sport-santé Akhilleus), sont allé dans la résidence seniors Les Berges de Seine pour présenter les outils du bien-être et du maintien de l’autonomie aux résidents.
L’association Akhilleus intervient déjà 4 fois par semaine dans cette résidence afin de maintenir une activité physique pour les résidents.
Le week-end du 18 et 19 Février, Christian a proposé un stage s’intitulant “Les gestes qui soulagent“. Le but de ce stage était de montrer aux participants les gestes à faire pour aller mieux au quotidien.
Une vingtaine de personnes ont pu participer à ce stage et bénéficier de nombreux conseils à appliquer dans leur quotidien.
Pour en découvrir plus sur ces journées, cliquez sur l’article ci-dessous :
Retour sur le stage “les gestes qui soulagent”
Retour sur le stage “Les gestes qui soulagent”du 18 et...
0 commentaire